Ce qu'est la Reikiologie®

Une science humaine de relation d’aide et d’accompagnement de la personne, basée sur un véritable référentiel de compétences métier, déposé et certifié par des organismes tierce partie reconnus par l’état, permettant à chacun d'accéder à ses « potentiels solutionnants », telles une meilleure capacité d’adaptation à la vie, une sérénité et joie de vivre afin de mieux vivre sa vie au quotidien.

Une pratique à visée thérapeutique qui unit les connaissances thérapeutiques de la voie orientale issues des enseignements bouddhiques, et celles des sciences cognitives, de la phénoménologie, des neurosciences et de la psychologie occidentale.

Une pratique d’autonomie de la personne qui apprend à se connaitre et à développer ses propres potentiels et ressources naturelles pour faire face à sa vie. En ce sens, le Reiki est à prendre que pratique de prévention et d’hygiène de vie.

Enfin, une pratique classée par la Fédération Française de Reiki Traditionnel comme non conventionnelle (qui ne traite pas les symptômes), non médicale, à visée thérapeuthique (c'est à dire à visée de bien-être).

En savoir plus

Fédération Française de Reiki Traditionnel

Les Communiqués de Presse de la F.F.R.T

Santé magazine